Cadre légal

Le cadre légal d’exercice de la télémédecine est fixé par le décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine, pris en application de l’article L6316-1 du code de la santé publique issu de la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

Publié au Journal Officiel le 21 octobre 2010, il laissait 18 mois aux participants à des activités de télémédecine pour se mettre en conformité, et est donc applicable et opposable à compter du 21 avril 2012.

L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé) a publié sur son site une note juridique explicative du décret.

 

Le respect du cadre réglementaire et légal

Afin de garantir une pratique professionnelle et responsable de la téléradiologie, la CGTR s’engage sur le strict respect du cadre réglementaire et légal d’exercice de la télémédecine :

Le suivi des recommandations et préconisations

En outre, la CGTR s’assure que les moyens techniques et organisationnels mis en œuvre dans le cadre de ses services sont conformes à l’ensemble des recommandations en la matière :

The following two tabs change content below.

Derniers articles paradmin (voir tous)

Laisser un commentaire